Accueil
Cynthia
Vickie
Christine
Contact
Vos réactions
A lire


Télécharger gratuitement pour
lire nos documents au format PDF

Christine


Sa passion, le patinage artistique en couple !

 

Christine est une jeune maman, pleine d'ardeur et de véracité qui ne lui ont pas toujours été favorables.

Sa principale préoccupation est la perfection, le geste précis ! Rien n'est laissé au hasard. Depuis l'âge de 5 ans, âge de ses débuts dans le patinage, à la patinoire de Molitor, elle est exigeante avec elle-même et s'est transmettre sa passion.

Une grande expérience du patinage, elle débute en 1967. Un parcours d'athlète de haut niveau.

Première femme de France à réaliser un double axel à l'âge de 12 ans.

Avec 2 titres de vice-championne de France par couple et championne des Alpes en individuel, Christine a toujours pratiqué le patinage avec passion et ténacité.

C'est dans le patinage à roulettes qu'elle fait ses débuts d'entraîneur, aucune place de libre dans une patinoire. Cependant, elle réussit brillamment en

amenant des couples de patineurs au plus haut niveau national, au sein d'un club de la région parisienne, un couple champion de France et un couple vice-champion de France.

Elle fait ses débuts d'entraîneur sur glace, en 1990, à Neuilly sur Marne (93). Elle y détecte une jeune patineuse prometteuse et pleine d'avenir, Emilie CANU. Les conditions à Neuilly sur Marne ne sont pas idéales, elle lui conseille de rejoindre Annick, une amie d'enfance et Didier, son ancien entraîneur, exerçant tous deux au centre d'entraînement de Champigny sur Marne (94). Elle deviendra championne de France, catégorie cadette.

C'est en 1992, en répondant à une annonce du "Patinage Magazine" qu'elle prendra la direction du Club Compiégnois de Patinage (60). Et c'est, lors de cette même année que nous allons rencontrer des personnes incroyables. Une histoire qui suit Christine jusqu'à aujourd'hui.

Voulez-vous découvrir ce dont les gens sont capables? Aimerez-vous le patinage comme nous l'aimons encore? Permettrez-vous à vos enfants de chausser un jour des patins?

Découvrez jusqu'à quel point, nous nous passionnons pour ce sport en suivant les liens ci-dessous:

Regardez le patinage, d'apparence si beau !