Un problème d'affichage,
contactez le webmaster.

Vos réactions !

Accueil
Cynthia
Vickie
Christine
Contact

Vous souhaitez réagir, apportez votre témoignage, cette page est pour vous.

Nous vous donnons la possibilité de vous exprimer. Néanmoins et malgré notre confiance, nous nous réservons le droit de ne pas publier votre article. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Merci de bien vouloir remplir le formulaire.


Message pour Cynthia :

J'ai travaillé avec Cynthia de nombreuses années et j'ai pu apprécier toutes ses qualités. J'ai eu beaucoup de plaisir à l'entrainer jusqu'à ma retraite.

Sérieuse dans son travail, passionnée par son sport, elle s'entraine énormément et possède une très bonne technique de patinage .

Si le passage de l'enfance à l'adolescence a été pour elle (comme pour beaucoup de jeunes filles) délicat, Cynthia a finalement acquis une maîtrise et une maturité qui, je l'espère, lui apporteront beaucoup de plaisir dans la pratique de son sport.

Je lui souhaite de belles réussites pour ses compétitions futures.

Monsieur André Brunet - Entraîneur de P. Candeloro ( Colombes, 9 octobre 2009)

 

Message pour Christine :

Bonjour Christine, il y a bien des années de cela, nous nous sommes entrainées sur la même piste - Paray-Vieille-Poste - et déjà des rumeurs d'histoires comme je viens de lire battaient son plein dans les patinoires mais restaient malgré tout, un peu en sourdine. Avec l'arrivée des médias en masse et internet, les infos fusent de partout, et rien n'a changé ! Tout a empiré ! A l'heure actuelle, nous ne parlons plus de sport ni des sportifs mais des mauvaises histoires de coulisses....Tant de gâchis contre autant d'heures de travail sur piste ! mais la méchanceté, la trahison gagnent toujours plus de terrain. De mon côté j'essaies de déméler tant que bien que mal des histoires stupides qui finiront sans aucun doute à me faire raccrocher les patins de la prof que je suis devenue, pour me consacrer juste à mon plaisir : patiner pour moi ! Je vous souhaite plein de courage pour tout, merci d'avoir créé ce site, car il n'y a pas que les parents qui sont parfois perdus dans ce monde de requin, il y a aussi les profs et tous ceux qui ne transmettent pas que pour l'argent et la gloire qu'ils peuvent en récupérer. Bises

Karine Proust (Chateauneuf sur charente, le 23 septembre 2010)

 

Message pour Christine :

Bonjour,

Je découvre votre site et je voulais vous remercier car c'est un travail considérable. Et l'ensemble de vos articles nous éclairent, nous les parents de petits patineurs, nous montrent que nous devons rester vigilants. Dans l'ombre, certaines personnes peu scrupuleuses, peuvent abuser de notre crédulité. Car nous ne voyons, le plus souvent, que la lumière et le plaisir que nous éprouvons. Voir nos enfants s'épanouir dans cette discipline nous fait oublier la méfiance. La confiance que nous avons en nos entraîneurs, nos dirigeants, nous font parfois oublier que certains peuvent en abuser.
Vous évoquez un club qui aurait omis de licencier certains de ses patineurs, c'est incroyable ...mais vrai ! Je suis l'un d'eux, non licencié durant la saison 2008-2009. Il faut dire également que ce club a la particularité de ne pas remettre les licences à ses patineurs. Il les garde ! C'est pourtant, si je ne me trompe pas, une obligation dictée par la FFSG : les clubs doivent remettre les licences. Mais heureusement, et le tableau n'est pas si noir dans l'absolu, nos dirigeants de club sont le plus souvent emprunts d'honnêteté et de rigueur !
Donc merci à vous, entraîneurs et dirigeants, qui vous efforcez de faire grandir nos petits sportifs, avec enthousiasme et opiniatreté.

Laurent Senay (Houilles, le 16 janvier 2010)

 

Message pour Christine, Cynthia et Vickie :

Bonjour Mesdemoiselles, j'ai été touché par votre site, et je me rends compte que le monde du patinage n'a pas changé depuis 20 ans... Ex-patineur de Saint-Ouen, j'ai raccroché les patins il y a bien longtemps mais cette expérience m'a rendu plus fort. Aujourd'hui architecte et parachutiste, je vais à la patinoire de Franconville en public donner les premiers cours à ma fille de trois ans, pour le plaisir de la voir sur la glace qu'elle adore. Ne vous laissez pas abattre, avancez sans les écouter et allez au bout de vos rêves, mais sachez qu il y a d'autres mondes que celui du patinage et que vous y arriverez toujours.

Bon courrage à vous pour la saison prochaine.

Eric Baron (Cormeilles en Parisis, le 14 décembre 2009)


Message pour Christine, Cynthia et Vickie :

Je me permets de vous apporter mon soutien car je sais ce que vous avez enduré à Compiègne. Je ne vous ai pas oublié pour autant. Continuez sur votre chemin et regardez l'avenir comme un rayon de soleil. La passion est plus forte que la bêtise humaine des adultes incompréhensifs. Courage à toutes les 3 et toutes mes amitiés y compris à Georges.

Bien amicalement.

Jean-Christophe Bruckner ( Meaux, 13 novembre 2009)

 

Message pour Christine, Cynthia et Vickie :

C'est vrai que le patinage artistique est une discipline complètement à part. Entraînement au plus jeune âge pour ma fille 7 ans tous les matins avant d'aller à l'école (6h30 sur la glace réveil 5h45), entre 12h et 14h (repas pris dans la voiture pendant le trajet). Naturellement, un peu de préparation physique, 1h par semaine et pour se perfectionner en artistique, 3h de danse classique et modern jazz dans une école de danse.
Il est vrai, que c'est un rythme de vie quotidien très dur et minuté. Notre entourage était soit admiratif soit nous traitait de complètement déjanter.Je ne vous parle pas des compétitions aux quatre coins de la France, le stress des voyages et de la compétition avec ou sans résultat, suivi de joie et de pleurs. Je vous raconte cette expérience que nous avons vécue avec notre fille pendant dix années pour donner, à tous les passionnés de ce sport magnifique et féerique, l'envie de continuer. Grâce à cette persevérence, ma fille va partir réaliser son rêve dans la magnifique troupe d'Holiday On Ice pour la rentrée 2010. Alors, à tous ceux qui commencent ce sport extrêmement exigeant et contraignant, ne lâchez jamais car au bout il y aura certainement une récompense à vos efforts et une joie non mesurable d'avoir accompli une expérience hors du commun. Bonne glace à tous.

Pascal Fontbonne ( Strasbourg, 4 novembre 2009)

 

Message pour Cynthia :

Après avoir lu entièrement ce site, qui est d'ailleurs très bien écrit, je tiens à te dire que je te soutiens à 100% pour ce qui est dit à propos de certaines personnes à ..... et qui ne pètent pas plus haut que leurs fesses. Nous avons la même vision des choses et pensons les mêmes choses, avec ces personnes à ....., le club va finir par couler par la bêtise humaine d'une famille connue pour leurs histoires de magouilles. Gros bibis, Cynthia et bonne chance à toi dans le monde du patinage, prends soin de toi.

ex patineur de Colombes ( ....., 2 novembre 2009)

 

Message pour Christine, Cynthia et Vickie :

Et bien, la réussite et la joie susciteront toujours de la jalousie. Votre passion commune est remarquable et malgré les obstacles, vous pouvez être fières de vos réussites respectives d'un haut niveau. Dieu paie tard mais il paie juste. Je ne doute pas qu'un jour toutes ces douleurs seront effacées par des évènements remplis de gratitude et de reconnaissance. Bien à vous.

Alexandra Garde ( Issou, le 28 octobre 2009)

 

Message pour Christine et Cynthia :

Le passé est soldé !... Le présent vous échappe ?... Songez à l'avenir...

Au delà du plaisir que j'ai de pouvoir me présenter à vous et de vous permettre de poser un visage sur ma voix, je suis heureux d'être là POUR VOUS, afin de vous guider à traverser les méandres de vos inquiétudes...

La conscience est à l'âme ce que l'instinct est au corps... ...et c'est à ce quadruple mélange subtil que je joins mon témoignage !

La destinée... !? Mot grave et profond que les gens ont facilement à la bouche, surtout aux heures d'inquiétude et devant les incertitudes de l'avenir... Oubliez le passé, vivez le moment présent et préparez l'avenir ! Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps... ce temps qui passe à pas de géants...et qui souvent nous effraye !

Sans doute, l'homme est-il le maître de son destin , c'est vrai... Mais il n'est pas maître du chemin qui y mène... Je ne suis ni maître, ni Dieu...je ne suis qu'un humble berger...acceptez la main que je vous tend......je suis là !

Natanael (Paris, 28 août 2009)

 

Message pour Christine, Cynthia et Vickie :

Je suis très attristée de lire tout vos déboires avec ces gens qui peuvent être très méchants et injustes. Je n'en reviens pas, difficile à croire que cela puisse être possible. Mais, persévérez et ne baissez pas les bras gardez la tête bien haute.
Je pense que c'est malheureusement de la pure jalousie!
En tous les cas, je suis persuadée que vous allez réaliser vos rêves, de toute façon et le plus important est de rester les 4 unis dans l'amour!
Mes amitiés sportives.

PS : j'ai eu beaucoup de plaisir avec Christine, elle fait du super boulot, rien à reprocher!!

Isabelle Tanner présidente technique (St-Imier - Suisse, 10 juillet 2009)

 

Message pour Christine, Cynthia et Vickie :

Un oscar à une merveilleuse Maman méritante que je félicite, à son époux Georges, un clin d'oeil et aux deux princesses, go go go les filles ! You are the Number One for me. Kiss de nous ... (!) Sincèrement je vous envoie tous mes encouragements.

Michèle (Paris, 4 juillet 2009)